Cabinet Médical d'Ostéopathie - Paris & Vincennes - CHAN Nathalie

Conseils pour soulager votre mal de dos

Chez les moins de 45 ans, les douleurs lombaires sont la première cause d’invalidité. On estime que plus de 80% des personnes en souffriraient en France, et de plus en plus tôt. Cela est surtout provoqué par une mauvaise position répétée, un pic de stress ou une mauvaise hygiène de vie.
Grâce à ces 7 positions faciles à réaliser et durant seulement 7 minutes, vous pourrez soulager vos douleurs lombaires. Evidemment en parallèle il ne faut pas oublier de : surveiller son poids, ou encore faire de l’exercice, apprendre à se détendre… Découvrez ces postures, à faire de préférence sur une surface plate (si vous avez un tapis d’exercice ou de yoga, c’est le must).

Soulager votre douleur: Étirez vote tendon

Tenez cette position pendant 30 secondes pour chaque jambe.

Essayez de poser votre genou sur votre poitrine

Cela contribue à détendre et renforcer votre fessier. Tenez cette position 20 secondes pour chaque jambe.

Étirement de la colonne vertébrale

Votre dos à besoin d’exercice. Respirez bien, inspirez et expirez pour libérer vos tensions musculaires. Vous pouvez faire cette position autant de temps que vous le souhaitez, sans trop forcer.

3. Étirez votre bassin

Tenez cette position pendant 30 secondes et changez de jambe.

Étirez l’arrière de votre cuisse

Tenez pendant 30 secondes et répétez le mouvement.

Étirez vos quadriceps

Tenez chaque jambe pendant 30 secondes, puis changez de côté.

Etirez tout votre dos

Tenez 30 secondes et ensuite essayez cette position :

Tenez pendant 10 secondes de chaque côté.

N’hésitez pas à nous dire si cela soulage vos douleurs lombaires (après plusieurs semaines d’étirements bien sûr…) !